Construite à partir de lames ou de caillebotis, la terrasse en bois est soumise au grisaillement dû aux rayons du soleil, à la pluie et l’humidité, ainsi qu’à une forte sollicitation de circulation.
La terrasse en bois doit, pour perdurer et conserver son bel aspect, être régulièrement entretenue, même pour le bois préalablement traité en autoclave.
L'entretien régulier avec le saturateur Haute protection Bondex est indispensable pour le protéger efficacement et durablement des aléas climatiques.
Formule non grasse et non glissante, le saturateur imprègne le bois en profondeur et lui apporte une protection imperméabilisante, capable de résister aux intempéries comme à l'eau chlorée des piscines.
La richesse de sa texture d’origine végétale assure une protection renforcée contre les agressions, qui garantit une meilleure durabilité de sa couleur et de son aspect d’origine au fil du temps. Par son action anti-dessèchement, elle nourrit le bois en profondeur et lui confère une belle finition mate “huilée”.